Le profilé pour cloison en placoplatre est utilisé dans l’aménagement intérieur de votre logement ou vos locaux.
Pourquoi utiliser des profilés pour sa cloison en placoplatre ?
Il existe plusieurs types de profilés pour cloison en placoplatre de base :
- les rails fixés au sol et au plafond.
- les montants qui sont glissés dans les rails sur lesquels seront vissées les plaques.
- les cornières pour les liaisons murs plafonds.
- les suspentes qui permettent de régler en hauteur et de niveau.
On peut distinguer plusieurs avantages à utiliser des profilés :
- ils permettent de fixer les plaques de placo.
- les profilés métalliques sont assez facile à installer.
- les profilés métalliques permettent également une isolation acoustique améliorée.
- une cloison peut servir d’isolant.
De plus, les profilés permettent aux cloisons d’être beaucoup plus résistantes et leur offre un meilleur maintient. C’est une base qui permet de poser la cloison en placo et la maintenir en place. Ils permettent également une meilleure isolation thermique, acoustique ou phonique. Les rails et les montants sont vissés pour mieux maintenir le placo et une fois la pose réalisée avec succès, ils offrent une longue durée de vie aux cloisons (amovibles ou pas). Notre entreprise Breizh BTP CR à Rennes travaille beaucoup avec les profilés pour son efficacité, son bon rapport qualité/prix. Et surtout ils offrent aux clients une multitude de possibilité pour leurs travaux d’intérieur.
Comment nos professionnels montent votre cloison en placoplatre avec des profilés métalliques ?
Les étapes suivies par les équipes de Breizh BTP CR pour monter des cloisons en placoplatre avec des profilés métalliques sont :
- Il faut tout d’abord tracer sur le sol les lignes correspondant à l’emplacement de la cloison.
- Ensuite, il faut couper les profilés a la bonne dimension à l’aide d’une scie d’élagage ou d’une scie sabre.
- Il faut plier le dos et le cisailler.
- Appliquer une bande acoustique autocollante pour limiter le bruit transmis par vibration.
- Fixer les profilés métalliques. Il faut fixer tous les 80cm à l’aide de vis ou des chevilles a clouer un profilé métallique horizontal le long de la ligne au sol, puis entrecouper ce profilé là ou viendront plus tard s’intégrer les ouvertures de portes. Enfin, visser le profilé horizontal au plafond long de la ligne tracée.
- Découper un profilé vertical à la longueur.
- Poser les profilés verticaux intermédiaires tous les 60cm ou tous les 30 cm si vous avez pour projet de carreler le mur par la suite.
- Placer les profilés de façon à ce que les trous pour le passage des câbles soient tous a même hauteur. La face arrière (avec les ouvertures) doit être orientée vers le mur opposé.
- Appliquer les plaques de plâtre. Couper la première plaque et visser au premier profilé vertical. Ensuite, faire glisser le profilé vertical suivant à son emplacement en prenant une distance de 60 cm.
- Visser la plaques tous les 25 cm sur les profilés verticaux.
- Retirer de morceau de plaque de plâtre situé sous la plaque et fixer la plaque suivante de façon a qu’elle soit bien accolée a la précédente. Il faudra visser de manière décalée.
- Installer l’isolation avant de faire l’autre coté de la cloison.
- Faire la même chose de l’autre coté . Ne pas oublier les ouvertures pour les prises électriques.
- Après la pose du placo, le jointoiement peut commencer.
Quels sont les tarifs de la pose de cloisons ?
Notre entreprise Breizh BTP-CR essaie d’apporter un rapport qualité/prix le plus satisfaisant possible à ses clients. Les prix varient en fonction de la qualité exigé par le client ainsi que la gamme de produit et matériau utilisé. Pour le profilé, il est nécessaire de compter un budget d’environ 90€ par m2 avec la fourniture et la pose. Le tarif d’un profilé pour cloison dépend de la surface à travailler, mais aussi de la taille des profilés.
Pour toutes questions, notre entreprise Breizh BTP-CR se met à votre disposition pour y répondre et vous proposes un devis gratuit et sans engagement.