Vous êtes en manque de luminosité ou vous voulez séparer une pièce en deux ? Choisissez les cloisons amovibles en verrière.
La cloison amovible est une cloison qui n’est pas fixe et s’adapte à n’importe quel type de pièce.
La cloison amovible verrière est un panneau cloison sur mesure qui s’adapte à n’importe quel environnement. Elle permet de faire une séparation dans votre pièce ou d’ajouter un mur amovible à la fixation simple : qu’il s’agisse d’une cuisine, d’un bureau, d’une chambre, … Tout type de pièce est concerné.
L’avantage est que ce panneau a une fixation facile, réglable en hauteur et en largeur.
Les caractéristiques des cloisons amovibles en verrière
La verrière peut se retrouver sous la forme de différents modèles :
- Porte ;
- Fenêtre ;
- Cloison.
Différents matériaux peuvent également être utilisés :
- Le fer forgé ;
- Le bois.
Les modèles les plus courants sont les suivants :
- Angle ;
- À grands carreaux ;
- À petits carreaux;
- Avec imposte ;
- Soubassement.
Plusieurs vitrages sont envisageables :
- Le verre trempé qui est plus résistant ;
- Le verre feuilleté qui est meilleur pour l’insolation.
Vous avez à votre disposition plusieurs choix de finition :
- Clair ;
- Mat ;
- Mat sablé ;
- Clair feuilleté ;
- Dépoli ;
- Peint.
L’installation de la verrière :
Il est préférable de faire appel à un professionnel pour installer la verrière car il faut vérifier l’état du sol et prévoir des calages.
Niveau déco :
La cloison amovible verrière est appréciée car elle laisse la lumière passer mais aussi du fait qu’elle peut être personnalisable. Vous souhaitez un rendu industriel et moderne ? Optez pour celle-ci.
Utilisée dans les bureaux et les logements, elle permet de donner une impression d’agrandissement grâce à sa luminosité. Elle offre aussi une clarté naturelle et une chaleur grâce aux rayons de soleil. Votre pièce vous semble plus spacieuse et elle empêche la diffusion des odeurs et des bruits.
La qualité :
La verrière joue de son charme avec son rendu moderne et industriel, puis elle propose plusieurs choix de mesure pour la hauteur de l’allège.
Si vous souhaitez une bonne acoustique, optez pour un simple ou double vitrage.
Les inconvénients :
- Prix : tout dépend de sa matière, du type de vitrage et de sa taille mais il faut prévoir un minimum de budget.
- Le nettoyage des vitres peut être contraignant, mais vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée pour s’en occuper.
La cloison amovible en verrière coulissante
Une cloison amovible en verrière coulissante permet d’ouvrir et de fermer une pièce. Elle fait barrage aux bruits, aux odeurs, elle est donc très utilisée pour séparer la cuisine et le salon.
La verrière coulissante est une ouverture horizontale qui peut être conçue avec un ou deux battant(s), dont chacun coulisse sur son axe pour laisser entrer l’air à l’intérieur. De par sa conception, celle-ci est facile à entretenir et permet un réglage précis des ouvertures et du débit d’air.
Elle peut prendre la forme de grandes fenêtres insérées dans les murs. Elle peut également être placée sur un muret d’un mètre de haut, pour lui donner plus de personnalité et plus de style. Vous pouvez également remplacer un mur entier par un auvent coulissant personnalisé qui part du sol jusqu’au plafond.
Et l’isolation ? Pour avoir une bonne isolation il faut investir dans un double vitrage pour votre verrière.
Connaissez-vous la verrière en aluminium ?
La verrière en aluminium est une cloison en verre avec une paroi vitrée. Elle propose plusieurs formes et dimensions pour tous les goûts : qu’elle soit avec une ou plusieurs cloisons, une porte coulissante ou battante ou même une fenêtre.
La verrière qui peut-être sur mesure pour n’importe quelle pièce est celle en aluminium. L’avantage de l’aluminium est qu’il est léger et résistant et convient aux budgets serrés.
Voici plusieurs types de verrières en aluminium :
- Simple : son maintien se fait par des cadres montants. Elle comprend une ou plusieurs cloisons verticales. Elle peut être placée sur de la brique, du plâtre ou un muret béton.
- Avec traverses : elle est simple également mais possède plus de finitions. Elle comprend des montants, des cadres et des traverses horizontales. Son avantage est son design.
- Avec soubassement : Sa partie supérieure est constituée du vitrage, la partie inférieure est en matériau plein afin de la surélever du sol. Son avantage est de pouvoir l’intégrer avec une porte battante.
- Complexe : elle convient avec n’importe quel type de pièces et s’accorde avec une porte coulissante.
Pourquoi choisir la verrière en aluminium ? Elle est très appréciée comme elle laisse passer la lumière d’une pièce à l’autre. De plus, la transparence du verre agrandit l’espace.
Notre entreprise BREIZH BTP CR fait en sorte de répondre à vos besoins et de vous proposer des produits avec un très bon rapport qualité-prix.